24 Following
brianna

News People

News People

TENDANCE JEAN 2014 : NEUF ESSENTIELS À AVOIR DANS SON DRESSING

Revival 90's oblige, depuis plusieurs saisons, le jean est notre meilleur allié pour mixer confort et style en 2014. Mais aussi en 2024 car s'il est bien une pièce qui ne prend pas de rides année après année, c'est sans aucun doute le denim. Et tout ce qui gravite autour : la salopette, la chemise, le short. Zoom sur ces indispensables à avoir dans son dressing.

Le jean qui tue

Toute fille coquette digne de ce nom possède une pièce en jean dans sa garde-robe. Qu'il s'agisse du bon vieux jean Levi's qu'on a porté et reporté et dont on se séparera jamais que de ce modèle dernier-cri avec des empiècements en cuir sur les genoux trouvé chez Maje, il est quasi improbable de ne pas avoir son denim fétiche. Car toute femme le sait : une fois qu'on a trouvé la forme qui nous va mais surtout celle qui nous fait le popotin parfait, c'est la fête. On regrette même (trop) souvent de ne pas se l'être offert en plusieurs exemplaires. Un bon jean c'est comme un meilleur ami, il est là les journées sans, les journées où on a besoin que les choses soient plus faciles, ces journées où il nous faut un allié incorruptible. Une véritable histoire d'amour qu'on vient d'ailleurs de renouveler grâce à Sézane. La nouvelle it-marque du Web nous a fait rencontrer le modèle "001". Poches bien placées, toile qui ne bouge pas, longueur optimum, taille normale... On en est folles.

Jean Sezane modèle

Photo: robe soirée sexy

La veste en jean bien coupée

Autre must-have, la veste en jean qu'on aime un peu ajustée et courte pour la porter avec des robes quand la chaleur est de retour. Coup de coeur pour les modèles Levi's qui propose une palette assez large de délavages. Option pour la version bleach, l'une des plus claires et aussi la plus vintage. Quitte à surfer sur la tendance 90's, autant le faire bien.

La salopette régressive

Vue chez Urban Outfitters notamment, elle est la pièce pour les plus pointues d'entre nous. Car forcément, on ne porte pas la salopette à 25 ans comme on la portait à 14 ans. L'idée serait d'ailleurs de la rendre sexy à l'heure où nous la rendions très sport en déclipsant le haut pour le faire retomber sur le bas façon "nastygal" (ndlr : comprenez rebelle de la société). Au XXIe siècle, on la porte avec un cropped top pour montrer un peu de peau et des sneakers histoire de prouver aux copines comme on est cool, passé 25 ans ou non.

La chemise en jean

Facile à porter, seule ou en cardigan, elle est incontournable pour ces journées "friday wear" faussement décontracté. En fait, l'épreuve est rude : il faut être casual mais à la pointe. C'est là que votre chemisette intervient et fait rage portée avec un cuir par exemple.

Le short en jean

Les accros le portent même avec des collants en hiver. Les autres l'adorent un peu destroy en été pour jouer à fond la carte california girl (sans les bottes fourrées pitié). Le short en jean n'est pas prêt de vivre son salut alors on investit dans une belle pièce, chez l'un des meilleurs spécialistes du denim : G-Star. De quoi faire des jalouses.

voir plus à robe blanche soirée