24 Following
brianna

News People

News People

Léa Seydoux réagit sur la nudité et les rumeurs autour de James Bond

Un trait d'eye-liner interminable pour habiller son regard envoûtant, une multitude de tenues chic qui semblent avoir été créées pour elle, Léa Seydoux, l'une des héroïnes du film Saint Laurent, est une actrice parfaite pour briller sur le papier glacé. Elle se dévoile pour The Edit, le magazine en ligne de Net-a-porter.com. Au cours de l'interview, la jeune femme de 29 ans parle avec passion de son travail et fait quelques confidences sur son rapport à la nudité ou encore sur la rumeur selon laquelle elle devrait incarner une James Bond Girl.

Léa Seydoux a récemment été au coeur d'une rumeur qui a enflammé Twitter : son rôle possible de James Bond Girl. "Non !,lâche-t-elle dans un éclat de rire. Non !" Pourtant, celle qui a tourné dans plusieurs blockbusters hollywoodiens (Robin des Bois,Mission Impossible - Le Protocole fantôme) serait parfaite... Lui a-t-on imposé de ne rien révéler sur les discussions entourant le casting des prochaines aventures de l'espion au service de Sa Majesté (toujours incarné par Daniel Craig) ?

Léa Seydoux au défilé

Image: robes de soirée pas cher

Nue en couverture du magazine Lui et sous toutes les coutures dans La Vie d'Adèle, Léa Seydoux n'a pas peur de dévoiler son anatomie, mais elle jure être timide : "Non, sérieusement, je n'aime pas être nue. Si je dois le faire, je le fais, je ne veux pas avoir peur. Je pense à ce que ça implique, mais j'essaie d'échapper à mon propre corps. C'est difficile d'être une femme, car nous sommes vues comme des objets sexuels, mais cela fait aussi partie de notre pouvoir. Les choses ont beaucoup changé depuis Emmanuelle."

Issue d'une dynastie du cinéma avec une mère actrice, Valérie Schlumberger, et un grand-père PDG de Pathé, Jérôme Seydoux, Léa Seydoux est une enfant de la balle. Durant une enfance heureuse et itinérante – loin de l'image bourgeoise que l'on a d'elle –, Léa Seydoux a tout de même croisé Christian Louboutin, un ami de famille ("un homme magnifique, élégant"), Azzedine Alaïa("adorable") et de Jean Paul Gaultier ("gentil et drôle"). Elle a baigné dans la mode mais c'est être actrice qui, à 19 ans, deviendra son objectif : "Pas par prétention, j'étais simplement timide. C'est une vocation choisie par nécessité, j'étais tout sauf cool."

Sa soeur de 32 ans, Camille, veille sur sa garde-robe "Hollywood old school avec un twist moderne" et les deux jeunes femmes s'entraident dans leurs carrières respectives (Camille est aussi la styliste de Bérénice Bejo et de Valéria Bruni-Tedeschi ). Ces jours-ci, les deux soeurs voyagent beaucoup ensemble : "C'est bien de pouvoir être avec elle. La vie de tournage peut être dure et solitaire." Elle livre des anecdotes de sa vie de comédienne : "Beaucoup d'actrices françaises ne lavent pas leurs cheveux, car elles utilisent un retouche-racines. Mais je préfère être propre, même si je suis paresseuse et oublie parfois de m'épiler."

voir aussi: robe de cérémonie